Centre soins beaute
- 66 -

Les bienfaits d'une cure de magnésium

Le magnésium est un minéral important sur le bon fonctionnement du corps et de l’organisme. Il est excellent pour la santé, car il participe à l’équilibre et au maintien de la bonne santé. Raison pour laquelle il faut à tout prix éviter d’avoir une carence en magnésium. Cette dernière pouvant se manifester par plusieurs symptômes est capable de vous rendre la vie difficile, si elle n’est pas traitée. C’est le traitement qui est appelé cure de magnésium.

Les signes d’une carence en magnésium

Nombreux sont les signes d’un manque de magnésium bien qu’il soit difficile de faire le diagnostic d’une carence de magnésium. Ainsi, elle se manifeste par des crampes musculaires, des spasmes musculaires, du stress, de la fatigue, des engourdissements, de l’hypertension, d’irritabilité, de la nervosité, des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2, des maux de tête, etc. Avec une cure de magnésium, vous pouvez facilement combler ce vide.

Les vertus d’une cure de magnésium

Le magnésium est présent dans les muscles, les dents, les cellules, les os, le sang, les tissus mous et le foie. Ainsi, il participe au bon fonctionnement du rythme cardiaque. C’est en cela qu’il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires tout en régulant le taux de sucre dans le sang pour prévenir le diabète de type 2. Il maintient aussi la tension artérielle à la normale pour lutter contre hypertension tout en diminuant le stress et les tensions nerveuses. Il a en outre la capacité de soulager certains maux, dont les maux de tête, les migraines et le syndrome prémenstruel. Par ailleurs, le magnésium est un nutriment essentiel qui relaxe les muscles pour lutter contre les crampes.

Où trouver du magnésium ?

Il faut savoir que l’alimentation est la première source de magnésium. Ainsi, l’individu a besoin d’environ 350 mg de magnésium par jour au moment où les femmes enceintes en ont besoin de 400 mg et les personnes âgées de 500 mg. Pour satisfaire ce besoin, il est recommandé de consommer les légumineuses, les fruits secs, les céréales, les fruits, les eaux minérales riches en magnésium, le poisson et le chocolat noir.

Réagissez.

Bien-être

  1. 12 Mai 2018La nudité serait bonne pour le corps9
  2. 4 Mai 2018Les effet des huiles essentielles61
  3. 23 Avril 2018Des matelas et sommiers qui améliorent le sommeil41
  4. 28 Mars 2018Un petit massage pour votre bien-être676