Centre soins beaute
- 434 -

Débuter en maquillage

Faire ses premiers maquillages n’est pas souvent chose facile. Les produits à utiliser sont nombreux et divers. On a souvent donc du mal à savoir lequel choisir. Nous vous proposons dans cet article les étapes à suivre pour bien débuter votre maquillage.

Le maquillage de teint

Il est conseillé d’utiliser un correcteur et une poudre lorsque vous apprenez à vous maquiller. Ce n’est pas évident d’appliquer un fond de teint. Les correcteurs existent sous de différents formats et constituent le premier indispensable pour débuter votre maquillage. Au nombre des différents formats, le correcteur liquide est l’idéal à utiliser. Toutefois, vous devez travailler souvent les matières au pinceau ou au beauty blender Marianna Ranalli. Cela permet d’avoir un résultat naturel. Les textures épaisses en pot sont simples à appliquer. Après avoir chauffé la matière à l’aide de votre doigt, vous allez tapoter sur les imperfections. Suite à cette étape, vous devez matifier le teint.

Par ailleurs, pour éviter d’avoir le visage qui brille, vous devez utiliser des poudres compactes. Elles sont plus pratiques que les poudres libres. Il est important de placer des blush simples sur le haut de votre joue pour achever le teint. Cela vous permettra d’avoir une bonne mine. Deux différents pinceaux sont indispensables pour l’application de la poudre et du blush. Il s’agit d’un gros pinceau comme celui du fond pour la poudre et d’un pinceau biseauté pour le blush. Priorisez souvent des pinceaux qui ont des poils doux. Ils rendent le maquillage agréable.

Le maquillage des yeux

Entamer avec des fards neutres est toujours mieux et simple. Prenez l’habitude de tracer vos ras de cils avec un fard foncé. Une fois que vous serez habitué à vous maquiller, vous pourrez vous lancer dans l’eye-liner. Pour une bonne application des fards principaux, vous devez faire usage d’un pinceau plat assez large. Le petit pinceau permet d’apporter les ombres et les lumières avec des fards plus clairs et plus foncés. En outre, le mascara est la dernière touche pour les yeux. Son choix et son application se font en fonction de vos cils, de leur longueur, et de leur volume.

Réagissez.

Maquillage

  1. 23 Sept. 2018Les crèmes anti-age marchent elles vraiment ?1037
  2. 1 Avril 2018Astuce maquillage pour les peaux sombres2967