Centre soins beaute
- 40 -

Des matelas et sommiers qui améliorent le sommeil

Pour un sommeil réparateur, privilégiez une bonne literie, c’est-à-dire un matelas et un sommier de bonne qualité. Certaines personnes pensent qu’un bon lit suffit pour bien dormir. Ils négligent ainsi la qualité de leur sommier au dépend de leur matelas. Via ce guide d’utilisation, on vous livre ici les caractéristiques d’un sommier et d’un matelas qui améliorent le sommeil.

Un matelas pour dormir dans de meilleures conditions

Ferme ou souple ? Avec ou sans ressorts ? Pour ne pas vous tromper dans votre choix, voici quelques conseils indispensables pour choisir un matelas de qualité. Les matelas fermes sont destinés aux personnes de forte corpulence tandis que les matelas souples sont plutôt conçus pour les personnes minces pour éviter que leur colonne vertébrale ne s’y enfonce. Voici quelques informations supplémentaires pouvant vous aider sur la matière du matelas qui correspond à vos besoins :

  • Le matelas en latex : adapté aux personnes qui transpirent beaucoup, il bénéficie d’une meilleure aération
  • Le matelas en mousse : destiné aux personnes souffrant de maux de dos
  • Le matelas à ressorts : il offre une meilleure liberté de couchage

Pour être confortable, votre matelas doit être doté une densité maximale de 28 kg/m3 et une épaisseur de 20 à 30 cm. Enfin, vérifiez sur la fiche descriptive que la face hiver soit en laine et la face été en coton.

Un bon sommier, un bon sommeil

Le choix de celui-ci dépend de votre matelas : « Les sommiers à lattes souples », sont les plus flexibles, ils s’adaptent à la morphologie de son utilisateur. Tandis que les sommiers à latte dures ou fixes assurent un port ferme. « Le sommier à plot » procure détente et relaxation pour ceux qui ont mal au dos.

Pour conclure

Le matelas et sommier sur Place de la literie doivent être compatibles pour favoriser le sommeil. Il vous est recommandé de les acheter et les remplacer en même temps, et si possible dans la même marque et la même gamme.

Réagissez.

Bien-être

  1. 12 Mai 2018La nudité serait bonne pour le corps9
  2. 4 Mai 2018Les effet des huiles essentielles61
  3. 20 Avril 2018Les bienfaits d'une cure de magnésium65
  4. 28 Mars 2018Un petit massage pour votre bien-être675