Se sentir bien dans son corps avec un régime

Faire un régime ne doit pas être considéré comme une corvée. Au contraire, il doit être perçu comme du plaisir d’où mieux se sentir dans son corps. Pour y arriver, il existe des préparations physiques et psychologiques, ainsi que des habitudes qu’on doit adopter pour pouvoir l’optimiser.

Régime et ses effets psychologiques

Dès sa préparation, le régime a déjà des effets psychologiques, et ce, dans différents domaines. Tout d’abord, la sensation de mal-être à cause d’un surpoids nous pousse à faire un régime pour mieux nous sentir dans notre peau. D’autre part, les changements physiques et physiologiques entrainent souvent le surpoids, et ce, dès la puberté jusqu’à la ménopause. Durant ces périodes, plusieurs changements sont constatés que nos corps acceptent facilement.

C’est à partir de là qu’on opte pour un régime afin d’avoir une silhouette parfaite et ce, peu importe les effets que cela peut avoir sur notre organisme. C’est là qu’on doit faire attention, car se sentir dans sa peau ne veut pas dire souffrir. Perdre du poids doit se faire avec plaisir, non pas avec souffrance. Pour cela, il faut savoir choisir les régimes adéquats avec des résultats palpables tout en se sentant dans sa peau. Demandez conseil à un diététicien nutritionniste à Lyon

Adopter la positive attitude

Le surpoids entraine souvent des malaises physiques et psychologiques, et que pour mieux se sentir dans sa peau, il faut adopter des attitudes et comportements, voire des astuces pour mieux vivre. Pour cela, afin d’éviter l’inconfort et les malaises, éviter de porter des vêtements qui sont trop petits, car cela ne fait que vous culpabiliser. Puis en vous regardant dans la glace, ayez un esprit positif en faisant des efforts tout en évitant la culpabilité. En faisant un régime, évitez de la balance, car cela ne fera qu’affaiblir votre mental. Pour optimiser le tout, il faut avoir une estime de choix avec les efforts qu’on a fait, mais aussi de sortir, voir du monde et surtout de communiquer avec ses entourages pour profiter des bienfaits psychologiques d’un régime.

Source : lepetitshaman.com

Regardez nos derniers articles

Centre soins beaute