Centre soins beaute
- 30 -

Une aide auditive est une solution quand on entend mal

Lorsqu’une personne a un problème d’audition, il a besoin de s’équiper d’un système d’écoute qui n’est autre qu’une aide auditive. C’est la meilleure solution pour pouvoir communiquer facilement avec autrui sans se froisser le front pour comprendre ce qu’ils disent. Elle peut être une solution pour améliorer la qualité de vie du patient dans le quotidien car celui-ci aura l’opportunité de participer à nouveau à des activités (participer à des représentations, mieux suivre les nouvelles à la télé, à la radio, participer à des réunions…).

Des modèles pour tous les cas

Les fabricants d’aides auditives proposent des modèles pour tous les niveaux de surdité : aigue ou légère. Certains types peuvent remédier aux bruits de fond grâce à son amplificateur. Parfois, des accessoires sont intégrés dans le pack pour permettre au patient de se connecter à un téléviseur, à un téléphone ou à même à un ordinateur. D’autres encore sont dotés de technologie spéciale pour la facilité d’usage. Les fabricants proposent aussi des versions très discrètes pour mettre le patient dans son aise au moment où il porte les dispositifs. Des versions transparentes presque invisibles ou des versions que l’on insère directement dans l’oreille surtout destinées pour une surdité aigue.

Où trouver une aide auditive

Pour les types qui sont destinés pour un usage provisoire, on peut les acquérir auprès des pharmacies. Par contre, pour les surdités plus conséquentes, il est important de consulter un audioprothésiste pour obtenir une ordonnance afin de pouvoir acheter le dispositif recommandé. L’idéal est d’obtenir une prescription médicale afin de poursuivre un contrôle régulier et un traitement qui suit la norme. Autrement, vous risquerez de passer à côté d’une pathologie plus sérieuse ou de tomber sur un appareil qui n’est pas adéquat à votre état de surdité.

Réagissez.

Santé

  1. 10 Juin 2018La technique d'opération des yeux qui permet de corriger les défauts visuels67
  2. 5 Juin 2018Prenez votre santé en main avec Christian Klimczak73
  3. 23 Avril 2018On vous présente un défibrillateur cardiaque de la marque CARDIOP230