Anti-âge : les diagnostics comment ça marche ?

On ne peut être considéré comme vieux qu’à partir de plus de 70 ans. Mais pour les produits antirides, on peut les commencer à partir de trente ans. Le but est d’éviter que les rides apparaissent et qu’il ne doive y avoir aucun signe de votre âge vu de l’extérieur.

Pourquoi a-t-on des rides ?

Normalement, ce sont les rides qui sont les éléments clés pour définir qu’une personne est quand même assez mature, ou vieille. Par contre, il existe différents facteurs qui nous donnent des rides surtout au niveau du visage. Les rides sont l’effet du vieillissement. Avec le temps, les cellules de la peau se régénèrent, mais au ralenti. Et d’autres apparaîtront aussi vite que le mécanisme de rajeunissement des cellules, qui n’arrive plus à suivre un rythme normal. Et les rides apparaissent et on se sent vieux quand on regarde le miroir. Il y a aussi l’impact de stress, du tabac, problème de sommeil et un manque d’hydratation. Pour les femmes qui utilisent des méthodes contraceptives, son corps ne produit plus assez de collagène qui est l’hormone responsable de l’élasticité de la peau. Pour diagnostiquer le degré de vieillesse d’une personne, un Appareil de mesure est disponible dans les centres de beauté.

Comment utiliser les appareils anti-âge ?

Il y a une diversité d’appareils antirides que ces instituts de beauté utilisent actuellement. L’appareil va travailler comme un scalpel sur toute la surface de la peau. C’est une intervention purement esthétique, mais qui nécessite tout de même un contrôle dermatologique. Une fois que la dermatologue a donné son accord et vous remet le bilan de votre contrôle, les agents de l’institut vont appliquer quelques essais sur le produit antiride, parce que la machine ne travaille pas seule, il faut protéger la peau avec une crème anti-âge. Des sondes seront posées sur la surface du visage pour détecter le taux de sébum produit par la peau, et c’est à partir de ce résultat que les spécialistes définissent le dosage du produit et le temps de traitement.

Une séance anti-âge peut coûter une fortune si l’on ne choisit pas son institut, bien sûr, les suivis font partie de la thérapie.

 

Regardez nos derniers articles

Centre soins beaute