Conseils et astuces sur comment garder la forme

Ce liquide sucré et sirupeux a souvent une connotation négative, mais toute la glycérine végétale n'est pas la même. Il est vrai que la plupart de la glycérine végétale sur le marché est un sous-produit des industries de la fabrication du savon et du biodiesel, mais il existe une glycérine sûre et de haute qualité. Chez Mountain Rose Herbs, nous proposons de la glycérine végétale biologique pure et nous trouvons que c'est un ingrédient merveilleusement polyvalent pour les préparations à base de plantes.

Qu'est-ce que la glycérine végétale?

La glycérine végétale (également glycérine d'épeautre) est un liquide clair, semblable à un sirop, qui a un goût sucré et sans odeur. Il est obtenu à partir de graisses végétales présentes dans les huiles de support, telles que l'huile de soja ou l'huile de noix de coco. Il est également soluble dans l’eau et dans l’alcool, ce qui facilite son utilisation. Notre glycérine végétale est de qualité USP, certifiée biologique et dérivée de soja sans OGM.

La glycérine est un alcool de sucre dérivé de produits animaux, de plantes ou de pétrole. La glycérine végétale est la variante à base d'huiles végétales. Il aurait été découvert accidentellement il y a plus de deux siècles en chauffant un mélange d'huile d'olive et de monoxyde de plomb. Mais il n'a pris une importance économique et industrielle qu'à la fin des années 1800, lorsqu'il a été utilisé pour la première fois pour fabriquer de la dynamite. La glycérine végétale est fabriquée en chauffant des graisses végétales riches en triglycérides - telles que les huiles de palme, de soja et de noix de coco - sous pression ou avec un alcali puissant, comme la lessive. Cela fait que la glycérine se sépare des acides gras et se mélange avec de l'eau, formant un liquide de type sirop sans odeur et au goût sucré.

Regardez nos derniers articles

Centre soins beaute